Page d’accueil

aire d'étude à partir d’environ 200 mètres à l’ouest de la promenade Angus Campbell dans la Ville de Pembroke jusqu’à environ 300 mètres à l’est de l’intersection du chemin Greenwood

Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée

Les commentaires et les renseignements sont recueillis pour aider le MTO à répondre aux exigences de la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario. Les renseignements seront recueillis conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Exception faite des renseignements personnels, tous les commentaires seront versés au dossier public. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité pour participer à ce projet, veuillez communiquer avec l’un des membres de l’équipe du projet nommés à la page Contactez-nous.

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) entreprend la conception détaillée et l’étude d’évaluation environnementale (EE) de portée générale visant la route 148 et ce, à partir d’environ 200 mètres à l’ouest de la promenade Angus Campbell dans la Ville de Pembroke jusqu’à environ 300 mètres à l’est de l’intersection du chemin Greenwood.

Cette étude tient compte des recommandations du rapport d’étude environnementale sur les transports qui a été publié en juin 2018. On peut le consulter à la page Documents de référence.

L’étude porte sur la réfection du revêtement pour régler le problème de faible rendement, ainsi que les améliorations au niveau de l’intersection et du fonctionnement, les améliorations au niveau de la sécurité des piétons et des cyclistes, les améliorations au niveau du drainage de l’autoroute, la gestion de l’accès, ainsi que les infrastructures municipales (égout sanitaire et conduite d’eau maîtresse).

Un addenda au rapport d’étude environnementale sur les transports (RÉET) a été préparé afin de documenter les changements au concept préliminaire, comme les besoins additionnels en matière de biens-fonds et le travail limité pendant la nuit.

Mise à jour du projet :

Le personnel du ministère continue de travailler pour finaliser la conception, terminer l’acquisition de propriétés et pour déplacer les services publics importants, ce qui est nécessaire afin de commencer la construction de ce projet d’envergure.

Au début de l’année 2023, le personnel du ministère a été informé que l’une des entreprises de services publics allait mettre hors service une partie de sa ligne électrique le long de l’autoroute 148, sa décision a obligé d’autres entreprises de services publics impliquées dans le projet à repenser leur infrastructure, en reportant leur déplacement à la fin de 2023, au plus tôt. Le personnel du ministère a rencontré les entreprises de services publics touchées pour voir s’il est possible de compléter les relocalisations plus tôt, mais en raison de l’ampleur des changements et du nombre de services touchés, l’amélioration de l’autoroute 148 ne peut pas commencer tant que les services publics ne sont pas relocalisés.

L’équipe du projet se fera un plaisir  de répondre à vos commentaires, à vos inquiétudes ou à vos questions à propos de l’étude. Veuillez vous rendre à la page Contactez-nous pour vous mettre en rapport avec le personnel clé du projet ou formuler un commentaire.

Aller au contenu principal