Vue d’ensemble du projet

La route 148 est une grande route provinciale à deux voies qui relie la Ville de Pembroke à la frontière de l’Ontario et du Québec. Une conception détaillée et une étude environnementale (EE) de portée générale sont en cours pour le tronçon de la route 148 qui se trouve entre un point situé à 200 mètres environ à l’ouest de la promenade Angus Campbell dans la Ville de Pembroke et jusqu’à 300 mètres environ à l’est de l’intersection du chemin Greenwood. Il s’agit de refaire la chaussée afin d’améliorer son rendement; d’apporter des améliorations aux intersections et aux fonctions opérationnelles de la route et de ses accès, des améliorations afin d’améliorer la sécurité pour les piétons et les cyclistes ainsi que des améliorations au système de drainage.

Dans le cadre des améliorations apportées à la route 148, il faudra acquérir des portions limitées de propriétés et fermer certaines voies d’accès. On a consulté les propriétaires des terrains touchés au cours de la phase de conception préliminaire et les consultations se poursuivront durant la phase de conception détaillée. Si de nouvelles répercussions pour des propriétés sont identifiées, on communiquera directement avec le propriétaire concerné.

Les améliorations proposées à la route 148 dans le plan recommandé élaboré durant la phase précédente de conception préliminaire sont résumées ci-dessous. Elles seront peaufinées durant la présente phase de conception.

Route 148, entre la promenade Angus Campbell et le chemin Drive-In :

Route 148, entre les chemins Drive In et Greenwood :

Le projet comprendra l’élaboration de plans de construction par phases, la gestion temporaire de la circulation durant la construction, l’installation d’une signalisation, la détermination des impacts prévus sur des propriétés et des mesures d’atténuation environnementale. Tous ces points seront abordés lors de la séance d’information publique et documentés dans un ou plusieurs rapports de conception et de construction (RCC).

Aller au contenu principal