Page d’accueil

aire d'étude à partir d’environ 200 mètres à l’ouest de la promenade Angus Campbell dans la Ville de Pembroke jusqu’à environ 300 mètres à l’est de l’intersection du chemin Greenwood

Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée

Les commentaires et les renseignements sont recueillis pour aider le MTO à répondre aux exigences de la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario. Les renseignements seront recueillis conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Exception faite des renseignements personnels, tous les commentaires seront versés au dossier public. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité pour participer à ce projet, veuillez communiquer avec l’un des membres de l’équipe du projet nommés à la page Contactez-nous.

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) entreprend la conception détaillée et l’étude d’évaluation environnementale (EE) de portée générale visant la route 148 et ce, à partir d’environ 200 mètres à l’ouest de la promenade Angus Campbell dans la Ville de Pembroke jusqu’à environ 300 mètres à l’est de l’intersection du chemin Greenwood.

Cette étude tient compte des recommandations du rapport d’étude environnementale sur les transports qui a été publié en juin 2018. On peut le consulter à la page Documents de référence.

L’étude porte sur la réfection du revêtement pour régler le problème de faible rendement, ainsi que les améliorations au niveau de l’intersection et du fonctionnement, les améliorations au niveau de la sécurité des piétons et des cyclistes, les améliorations au niveau du drainage de l’autoroute, la gestion de l’accès, ainsi que les infrastructures municipales (égout sanitaire et conduite d’eau maîtresse).

Un addenda au rapport d’étude environnementale sur les transports (RÉET) a été préparé afin de documenter les changements au concept préliminaire, comme les besoins additionnels en matière de biens-fonds et le travail limité pendant la nuit.

Un rapport de conception et de construction a été préparé pour décrirele processus d’évaluation environnementale suivi, la consultation, les impacts et les mesures d’atténuation, les détails de conception et les spécifications contractuelles pour la construction.

Mise à jour du projet :

Le MTO a rencontré des retards dans la finalisation de la conception détaillée et de l’évaluation environnementale du projet de l’autoroute 148.

Le personnel du ministère continue de travailler pour finaliser la conception et l’évaluation environnementale, compléter les acquisitions de propriétés ainsi que le déplacement des services publics. Il est prévu que les services publics soient complétement relocalisés d’ici la fin de 2024.

Une fois que la conception de l’autoroute sera terminée, que les propriétés nécessaires seront acquises et que les services publics seront relocalisés, le ministère lancera un appel d’offres pour le projet. Le projet devrait durer environ 2 ans et demi. Nous continuerons à tenir les résidents et les entreprises informés de l’avancement du projet.

L’équipe du projet se fera un plaisir  de répondre à vos commentaires, à vos inquiétudes ou à vos questions à propos de l’étude. Veuillez vous rendre à la page Contactez-nous pour vous mettre en rapport avec le personnel clé du projet ou formuler un commentaire.

Aller au contenu principal